• Maex et Vanack

Don Dada Mixtape : le respect s'obtient en l'arrachant

Ce n'est plus qu'une question de semaines avant que la “Don Dada Mixtape” ne voit le jour et l'attente est à son comble. Alors, quelle est la recette d'une telle hype?



Entre extraits subtils sur Instagram et multiplication des apparitions dans le rap français, le niveau

d'Alpha Wann semble aujourd'hui atteindre des sommets. Et pour preuve, le projet Don Dada n'a même pas encore de date que le projet s'impose déjà comme un classique.


Vous connaissez déjà tous le nom d'Alpha Wann, que ce soit à travers sa carrière avec 1995 et l'Entourage en passant par ses feats avec Nekfeu ou Freeze Corleone. Il est le fondateur de son propre label avec Hologram Lo' et Marguerite du Bled depuis 2013 et sort dès 2014 le début d'une longue trilogie : le projet "Alph Lauren". Suivi du volume 2 et 3 en 2016 et 2018 qui connaissent un franc succès chez les amateurs de rap, son album "UMLA" sorti quelques mois plus tard n'a rien à envier aux plus grands !

Et pour cause, aucune concession n'a été possible avec Alpha Wann qui est resté fidèle à lui même pour plaire à son public. Son rap atteint des sommets techniquement et les fans ne peuvent que le saluer. Le fait d'avoir retiré le couplet de Nekfeu sur le titre "Language Crypté" car il n'était pas assez dans l'esprit de l'album vient renforcer son image de la perfection, les punchs avant les potes ! Avec cet album Alpha a le pouvoir de mettre du respect sur ce qu'il veut, à commencer par la future Don Dada Mixtape.



Même sa marque Don Dada en est la preuve. Le dernier drop de vêtement sur son site a été un succès fulgurant et l'entièreté du stock s'est écoulé en seulement 3 minutes ! Que ce soit dans la mode ou le rap, le Don excelle. Toutes les musiques qu'il touche se transforment en missile (CDN Freestyle de K.S.A, Immunité diplomatique de Deen Burbigo ou encore Rap Catéchisme avec Freeze).



Alpha Wann a développé peut être même sans le vouloir un schéma presque religieux dans son rap. Quelqu'un qui a un message à faire passer et ne le changera jamais pour plaire aux autres. UMLA était la dernière pièce de son long périple qui aujourd'hui lui permet de s'imposer dans son domaine, il est donc normal que la "Don Dada Mixtape" soit attendue avec impatience.

Dorénavant tout ce qui touchera de près ou de loin à Alpha sera accueilli de la sorte et quand on écoute UMLA, on comprend pourquoi.


Photo : YARD