• Maex

Le cercle vertueux de Deen Burbigo

Le 6 novembre dernier, Deen Burbigo revenait avec son projet "Cercle vertueux". Un album qui a suscité notre attention..


Elle est loin l'époque de "Inception" et de "Fin d'après-minuit"... Cela faisait 3 ans que les fans attendaient un retour fracassant du membre de l'Entourage. Après le très attendu "Grand Cru" qui avait marqué un tournant dans la carrière du marseillais, les possibilités pour le rappeur de se réinventer étaient minces. Pourtant, Deen Burbigo revient en force dans son cercle vertueux, preuve formelle qu'il est encore possible d'attirer le bon en faisant du bon !


Un cercle vertueux est un ensemble de cause à effet qui améliore le système entier.”

Pour cela, le rappeur ne manque pas d'idées, et tout ça se traduit dans sa musique. Les paroles et les flows variés amènent à chaque titre un vent de fraîcheur qui vient donner au cercle vertueux de Deen Burbigo un nouvel élan. En effet, dans ce projet, difficile de s'ennuyer. Grâce notamment aux featurings parfaitement choisis et bien placés tout au long de l'album. Ainsi Deen invite dans son cercle très privé quelques rappeurs du groupe parisien l'Entourage, puisqu'on y retrouve Alpha Wann ou encore Eff Gee en featuring.


Mon cercle est certifié, jvais pas m'remettre à trier” - CERCLE VICIEUX

Le rappeur compte bien s'affranchir de son CERCLE VICIEUX une bonne fois pour toute. Même si son enfance dans les tours HLM refait surface dans un contexte de nostalgie, le PIÈGE À LOUP que constitue le quartier et l'argent devient une obsession qui peut parfois entraîner du mauvais. Et dans un cercle vicieux les problèmes attirent... les problèmes ! Son passé semble le poursuivre encore et toujours et ça se ressent dans l'album. Même en chassant le naturel, il revient toujours au galop.


Deen Burbigo a réussi son coup avec "Cercle Vertueux". Le projet est lié d'un fil conducteur bien visible et l'artiste est arrivé à maturité, comprenant vite que la vie est un JEU D'ÉCHECS où chaque défaite rapproche de plus en plus le joueur de la réussite. Et avec ce projet bien ficelé, sa propre victoire est sûrement à porté de main.