• Mym

Les 7 artistes à suivre en 2021

Ce que l'on retiendra de l'année 2020 au niveau musical, c'est l'arrivée d'une nouvelle vague d'artistes plus originaux les uns que les autres. On vous présente ceux qui marqueront l'année prochaine.




SONBEST


Originaire de la ville de Colmar, Sonbest nous propose un style musical différent des autres. Et ça plaît ! Avec son EP de sept titres « Lotus » le rappeur nous plonge directement dans son univers mélancolique et planant, explorant les diverses étapes d’une relation amoureuse déchirante. On souligne aussi la qualité de la réalisation de ses clips, véritables oeuvres d’art qui viennent donner une autre dimension à la musique de l’artiste. (s/o Swimthedog)



FRENETIK


La Belgique regorge d’artistes talentueux, Frenetik fait parti de ces artistes qui attendent d’être reconnus par le grand public. Après plusieurs singles sortis tout au long de 2019, le bruxellois a attiré l’attention des auditeurs avec son premier EP « Brouillon » en 2020. Entre punchlines affutées, flow agressifs et refrains entraînants, la frénésie du rappeur dans ce projet a tout pour séduire les fans de rap. C’est sur la chaîne internationale Colors qu’il interprète avec réussite le premier extrait de son second projet « Jeu de couleurs », un futur album à suivre de très près pour cette année à venir.



BAKARI


On continue sur notre lancée des rappeurs belges avec Bakari. Originaire de Liège, le rappeur a tout pour exploser l'année prochaine. Et il compte bien le faire ! L'amoureux de rimes a toutes les cartes en main pour nous proposer un projet incroyable. Un artiste à suivre de très près.



CHANCEKO


Une voix mélodieuse et des refrains entêtants, voilà ce qui définirait bien Chanceko. Avec son projet "Gaura", le rappeur a mis tout le monde d'accord. 4 titres tous plus soignés les uns que les autres. L'ami de Take a Mic n'en est pourtant pas à sa période d'essai. En effet, Chanceko rappe depuis un moment, et ça se voit. Une tête que vous verrez certainement partout l'année prochaine.



ARMA JACKSON


Lui aussi fait de la musique depuis longtemps. Le lausannois Arma Jackson compte bien mettre la Suisse sur la carte du hip-hop. Un univers bien travaillé mêlant pop et rap. Très autodidacte, le suisse n'a pas fini de nous surprendre. En effet, un album ne saurait tarder.



MADEINPARIS


Enchainant les singles cette année, MadeInParis ne nous a pas laissé sur notre faim. Le jeune rappeur a le sens de la mélodie et son album "Un beau jour pour mourir" devrait sortir prochainement. Le plus américain des artistes français a encore beaucoup à nous montrer et autant vous dire qu'on a hâte.



LA FEVE


Un de nos coups de coeur de cette année, La Fève nous dévoilait son projet "KOLAF" en septembre dernier. Accompagné de sa voix si particulière et son producteur Kosei, La Fève sortait un projet complet qui a su élargir son public. L'amateur des belles sommes saura sûrement nous démontrer que "KOLAF" n'était qu'une mise en bouche et que le meilleur reste à venir.